Moving Lives

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Moving Lives SCRL attache la plus grande importance à votre vie privée. Dans la présente politique de confidentialité, nous souhaitons expliquer les données à caractère personnel que nous recueillons, la raison pour laquelle nous le faisons et le délai de conservation de vos données. Nous ne recueillons que les données à caractère personnel que vous nous fournissez vous-même ou que des tiers nous fournissent dans le cadre d'un service qu'ils ont demandé (par exemple, dans le cadre d'une campagne ou d'une action enregistrée). Moving Lives respecte la loi belge sur la protection de la vie privée et le règlement général européen sur la protection des données. Nous révisons régulièrement notre politique de confidentialité et la modifions si nécessaire.

Quelles sont les données à caractère personnel traitées par Moving Lives ?

Nous recueillons différents types de données à caractère personnel, en fonction de la manière dont vous utilisez notre site Web. Dans le cadre des actions suivantes, la communication des données à caractère personnel est en partie obligatoire et en partie non obligatoire. Voici les différentes actions: • La création d'un compte personnel sur le site Web obligatoire : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe (le mot de passe est crypté par l’administration du site Web), l'œuvre de bienfaisance choisie et le défi sportif proposé. facultatif : photo, domicile, sexe, date de naissance, numéro de compte, données des applications à relier (telles que Strava, Runkeeper,…) • Création d'un compte d'entreprise sur le site Web obligatoire : nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe (le mot de passe est crypté par l'administration du site Web) du gestionnaire du compte facultatif : données des personnes que vous souhaitez désigner comme cogestionnaires ou lier au compte de la société, numéro de compte • Vous souhaitez lancer une campagne obligatoire : le nom de votre campagne, la description de la campagne, l'œuvre de bienfaisance choisie, le défi sportif prévu, la date de début et de fin de la campagne. facultatif : photo, domicile, sexe, date de naissance, détails des applications à relier (comme Strava, Runkeeper,…), les coordonnées des personnes que vous souhaitez inviter à participer à l'action, numéro de compte • Vous utilisez le formulaire de contact sur le site Web obligatoire : adresse e-mail facultatif : le contenu du message que vous nous envoyez • Vous souhaitez soutenir financièrement un défi obligatoire : nom, prénom, adresse électronique, montant et numéro de compte facultatif : adresse officielle (si vous souhaitez recevoir une attestation fiscale) et votre message personnel pour les participants du défi que vous souhaitez soutenir • Vous souhaitez être tenu informé des campagnes en cours ou à venir pour les œuvres de bienfaisance que vous avez soutenues : obligatoire : Nom, prénom et adresse e-mail Il se peut que nous ayons reçu vos données à caractère personnel de la part d'un tiers qui a lancé une campagne et souhaite vous inviter à participer à cette campagne. Nous demandons toujours à ce tiers de nous confirmer, avant la communication des données, qu'il a l'autorisation de communiquer les données en question. Vous comprenez que nous partons du principe que la confirmation que nous recevons de ce tiers constitue une garantie suffisante pour nous et que nous ne pouvons être tenus pour responsables des actes de tiers pour lesquels ils n'auraient pas encore eu d'autorisation.

Pourquoi Moving Lives traite-t-elle vos données à caractère personnel ?

Moving Lives recueille et traite vos données afin de fournir les services demandés. Moving Lives traite vos données parce que leur traitement est nécessaire à l’exécution du service demandé, parce que nous sommes légalement tenus de traiter les données. En acceptant notre politique de confidentialité, vous acceptez expressément que nous traitions vos données et les transmettions à l'œuvre de bienfaisance que vous avez sélectionnée. Cela permettra d’une part à l'œuvre de bienfaisance choisie de traiter vos données afin, par exemple, d'établir une attestation fiscale et d'autre part d’utiliser vos données pour vous contacter à l'avenir afin de vous demander de participer à de nouvelles campagnes ou de soutenir des campagnes existantes.

Comment Moving Lives traite-t-elle vos données à caractère personnel ?

Vos données ne seront utilisées que dans le cadre du service que vous avez demandé (sauf si les conditions décrites dans le paragraphe ci-dessus sont remplies). Nous ne transmettrons vos coordonnées à des tiers que si vous avez expressément donné votre accord. Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du service, nous partagerons également vos données avec des prestataires de services tiers soigneusement sélectionnés, mais uniquement dans le but d'exécuter le service. Nous conclurons un accord de traitement avec ces prestataires de services tiers dans lequel ils déclarent offrir les mêmes garanties concernant la protection de vos données à caractère personnel que Moving Lives. En aucun cas, nous ne vendrons ou ne transmettrons des informations personnelles à des tiers sans votre autorisation. Vos données seront traitées en toute sécurité. Les deux Moving Lives parties et leurs fournisseurs de services tiers utilisent donc diverses technologies et mesures de sécurité pour protéger de manière adéquate vos données contre tout accès, utilisation, perte ou divulgation non autorisés. Ces technologies et mesures sont testées à intervalles réguliers et ajustées si nécessaire. En ce qui concerne la sécurité du site web et de tous les autres serveurs, nous travaillons en collaboration avec Libaro, un partenaire spécialisé dans les services de sécurité.

Pendant combien de temps Moving Lives conserve-t-elle vos données à caractère personnel ?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour nos services dans le cadre de la finalité pour laquelle nous les avons collectées : Nous pouvons toutefois décider de collecter certaines données de manière anonymisée à plus long terme afin d'évaluer et d'ajuster nos propres opérations (par exemple, les aides versées au fil des ans). Il n’est ici pas question d'identification individuelle des personnes.

Quels sont vos droits concernant vos données à caractère personnel?

Vous pouvez toujours nous contacter pour l'exercice des droits suivants (à condition que vous le fassiez de manière raisonnable et dans le respect des limites légales) : • Vous avez un droit d'accès à vos données à caractère personnel. Il vous permet de vérifier quelles données à caractère personnel nous traitons • Vous avez un droit de rectification de vos données à caractère personnel. Il vous permet de rectifier ou de compléter des données à caractère personnel erronées ou incomplètes. • Vous avez un droit de suppression de vos données à caractère personnel. Il vous permet de supprimer définitivement les données à caractère personnel que nous traitons. Nous n’avons pas toujours l’obligation et, dans certains cas, nous ne sommes pas autorisés à supprimer vos données à caractère personnel – ce droit ne s'applique que dans les cas et dans la mesure prévus par la loi. Si le traitement de vos données est nécessaire pour poursuivre une campagne en cours, vos données ne seront dans tous les cas effacées qu'après la fin de cette campagne. • Vous avez un droit de limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Il vous permet de geler l'utilisation de vos données à caractère personnel, sans que nous les supprimions. Nous n’avons pas toujours l’obligation de supprimer vos données à caractère personnel et, dans certains cas, nous ne sommes pas autorisés le faire – ce droit ne s'applique que dans les cas et dans la mesure prévus par la loi. • Vous avez un droit d'opposition. Il vous permet de vous opposer au traitement ultérieur de vos données à caractère personnel. • Vous avez toujours le droit de retirer votre consentement lorsque le traitement de vos données à caractère personnel a lieu sur la base de votre consentement. • Vous avez toujours le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. • Vous avez un droit de portabilité des données. Il vous permet de déplacer, één copier ou transmettre facilement vos données à caractère personnel d'un responsable du traitement à un autre. Ce droit ne peut être exercé que si le traitement se base sur votre consentement ou sur un contrat que nous avons conclu avec vous. Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse info@movinglives.be.

Interaction avec les réseaux sociaux

Si vous décidez de partager les données que vous nous fournissez via les réseaux sociaux, cette utilisation ou interaction avec les réseaux sociaux est soumise aux règles propres à ces derniers.Nous n'avons aucune influence sur ce point et vous recommandons de lire les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité des réseaux sociaux concernés pour comprendre la manière dont le réseau traite vos données à caractère personnel.

Cookies

Un “cookie” est un petit fichier texte et chiffré qui est envoyé par le serveur de Moving Lives ou d'un tiers et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations stockées sur ces cookies ne peuvent être lues que par nous ou par ce tiers et uniquement pendant la durée de la visite des sites Web. Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d'utilisation de celles d’autres utilisateurs de nos sites Web. Ces informations nous aident à vous offrir une meilleure expérience d'utilisation lorsque vous visitez nos sites Web et nous permettent également d'optimiser nos sites Web. Bien qu'il existe différents types de cookies, qui se distinguent en termes de fonctionnalité, d'origine ou de délai de conservation, la législation distingue essentiellement les cookies fonctionnels ou techniquement nécessaires, d'une part, et tous les autres cookies, d'autre part. Nous utilisons des cookies de premier niveau, c'est-à-dire des cookies que nous plaçons sur l'un de nos sites Web actuellement visité par l'utilisateur : 1. Token XSRF (Cross-Site Request Forgery) Nous utilisons ce cookie pour protéger le site Web contre toute utilisation abusive par des tiers. 2. Moving_lives_session Nous utilisons ce cookie pour accroître la facilité d'utilisation pour nos utilisateurs et pour qu'ils restent connectés, éventuellement pour une période plus longue. Notre site Web peut également contenir des cookies de tiers. Il s'agit de cookies placés par un nom de domaine autre que celui de notre (nos) site(s) Web visité(s) par l'utilisateur. Si un utilisateur visite l'un de nos sites Web et qu'un tiers place un cookie via ce site, il s'agit d'un cookie de tiers (par exemple, les cookies placés par Google, Twitter et Facebook).Pour les cookies placés par les tiers et les données qu'ils collectent par leur biais, nous nous référons aux déclarations faites par ces tiers sur leurs propres sites Web. Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur le contenu de ces déclarations, ni sur le contenu des cookies de ces tiers.

Acceptation et plaintes

En visitant notre site Web, créant un compte ou remplissant le formulaire de contact, vous acceptez notre politique et vous acceptez que Moving Lives SRL collecte et traite vos données à caractère personnel conformément à la présente politique de confidentialité. La présente politique est susceptible d'être modifiée à tout moment, il est donc conseillé de vérifier régulièrement si des changements y ont été apportés. Si vous avez d'autres questions ou commentaires concernant le traitement de vos données à caractère personnel, n'hésitez pas à nous contacter, soit par e-mail via info@movinglives.be, soit par courrier via Moving Lives SRL, Brusselsesteenweg 60, 3090 Overijse (Belgique), soit en utilisant la section “Contact” de notre site Web. Si vous estimez que nous avons agi illégalement lors du traitement de vos données à caractère personnel, ou que nous n'avons pas ou pas suffisamment donné suite à votre (vos) demande(s), vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité nationale de protection des données par le biais des coordonnées suivantes : Autorité de protection des données Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles 32 (0)2 274 48 00 32 (0)2 274 48 35 contact@apd-gba.be

CampagnesÉquipeÀ proposContactFAQConnexion
Informations sur ...
Associations caritativesSociétésAssociations et écoles

Moving Lives

Privacy Policy

Privacy Policy

Moving Lives BV attaches the utmost importance to your privacy. In this privacy policy we wish to explain what personal data we collect, why we do this, and how long we retain your data. We only collect personal data that you provide to us yourself, or that third parties provide to us as part of a service requested by them (e.g. as part of a registered campaign or action). Moving Lives, Belgian Privacy Law, and the European General Data Protection Regulation. We review our privacy policy on a regular basis and will amend it if necessary.

What personal data does Moving Lives process?

We collect different types of personal data, depending on how you use our website. In respect of the activities below, it is partly mandatory and partly non-binding to communicate personal data. These are the various different actions or activities: • The creation of a personal account on the website mandatory: last name, first name, e-mail address, password (the password is encrypted via the admin for the website), the charity you have chosen, and the sporting challenge you have set optional: photo, place of residence, gender, date of birth, account number, data from linked apps (such as Strava, Runkeeper, etc.). • Creation of a company account on the website mandatory: last name, first name, e-mail address and password (the password is encrypted via the admin for the website) for the administrator of the account optional: data relating to people you wish to appoint as joint admins or a link to the company account, account number • You want to start a campaign mandatory: the name of your campaign, the description of the campaign, the charity you have chosen, the sporting challenge you intend to undertake, the start and end date of the campaign optional: photo, place of residence, gender, date of birth, details of apps to be linked (such as Strava, Runkeeper, etc.), the contact details of people you wish to invite to take part in the activity, account number • It is mandatory to use the contact form on the website : email address optional: the content of the message you send us • You want to provide financial support for a challenge mandatory: last name, first name, e-mail address, amount and account number optional: registered address (if you wish to receive a tax certificate) and your personal message for those people participating in the challenge you wish to support • You want to be kept informed of current campaigns or future campaigns for the charities you have supported: mandatory: last name, first name and e-mail address We may have received your personal data from a third party that has launched a campaign and wishes to invite you to participate in this campaign. We will always ask this third party to confirm to us prior to communicating the data that they have permission to communicate the data in question. You must therefore understand that we assume that the confirmation we receive from this third party constitutes a sufficient guarantee for us and we cannot be held liable for the acts of third parties who do not yet have permission.

Why does Moving Lives process your personal data?

Moving Lives collects and processes your data to perform the requested services. Moving Lives processes your data because the processing is necessary for the requested service, and because we are legally obliged to process the data. By accepting our privacy policy you also expressly accept that we will process your data and pass it on to the charity you have selected. On the one hand, this is necessary so that the charity you have chosen can process your data in order, for example, to draw up a tax certificate. On the other hand, they will also use your data to contact you in the future with a request to participate in new campaigns or to support existing campaigns.

How does Moving Lives treat your personal data?

Your data will only be used as part of the service you have requested (unless the conditions as described in the paragraph above are met). We will only pass on your contact details to third parties if you have expressly agreed to this. To the extent necessary for the performance of the service, we will also share your data with carefully selected third party service providers, but only for the purpose of performing the service. We shall enter into a processing agreement with these third party service providers in which they state that they offer the same guarantees regarding the protection of your personal data as Moving Lives. Under no circumstances will we sell personal information to third parties or pass it on to third parties without your permission. Your data will be treated securely. Both Moving Lives and its third party service providers therefore use a variety of security technologies and measures to adequately protect your data from unauthorised access, use, loss or disclosure. These technologies and measures shall be tested at regular intervals and adjusted if necessary. In respect of the security of the website and all other servers, we work together with Libaro, a specialised partner in security services.

How long do we keep your personal data?

We do not retain your data for any longer than is necessary in relation to our services and within the purpose for which we have collected them: We may, however, decide to collect certain data in an anonymised manner in the longer term in order to evaluate and adjust the way in which we operate (e.g. support given over the years). This will not involve the individual identification of people.

What are your rights regarding your personal data?

You can always contact us in respect of exercising the following rights (provided that you do so in a reasonable way and within the legal limitations): • You have a right to inspect your personal data. This allows you to check which personal data we process • You have a right to correct your personal data. This allows you to correct or supplement incorrect or incomplete personal data. • You have a right to delete your personal data. This allows you to permanently delete personal data that we process. We are not always obliged and, in certain cases, are not permitted to delete your personal data – this right only applies in the cases and to the extent provided for by law. Should the processing of your data be necessary to continue with an ongoing campaign, your data will in this case only be deleted after the end of this campaign. • You have a right to restrict the processing of your personal data. This allows you to place a hold or freeze the use of your personal data without us deleting it. We are not always obliged and, in certain cases, are not permitted to delete your personal data – this right only applies in the cases and to the extent provided for by law. • You have a right of objection. This allows you to object to the further processing of your personal data. • You have the right to withdraw your consent at any time when the processing of your personal data takes place on the basis of your consent. • You always have the right to oppose the processing of your personal data for direct marketing purposes. • You have a right to data transfer. This allows you to easily transfer, copy or forward your personal data from one data controller to another. This right can only be exercised if the processing is based on your consent, or on an agreement that we have concluded with you. To exercise your rights, you can contact us by e-mail at info@movinglives.be.

Interaction with social media

If you decide to share the data you provide us with via social media channels, this use or interaction with social media is subject to the social media channel's own rules. We have no influence over this aspect and recommend that you read the terms of use and the privacy policy of the relevant social media channels in order to understand how the network handles your personal data.

Cookies

A "cookie" is a small text and number file that is sent by the Moving Lives server or a third party server and which is stored on your computer's hard drive. The information stored on these cookies can only be read by us or the third party, and only for the duration of the visit to the websites. We use cookies and similar technologies to ensure we know your usage preferences and can distinguish them from those preferences of other users on our websites. This helps us to provide you with a better user experience when you visit our websites and also allows us to optimise our websites. Although there are different types of cookies, which are different in terms of functionality, origin or storage period, the legislation mainly distinguishes between functional or technically necessary cookies on the one hand, and all other cookies on the other hand. We use First-party cookies; these are cookies that are placed by us via one of our websites currently being visited by the user: 1. XSRF token (Cross-Site Request Forgery) We use this cookie to protect the website against misuse by third parties. 2. Moving_lives_session We use this cookie to increase ease of use for our users and to keep them logged in, possibly for a longer period of time. Our website may also contain third-party cookies. These are cookies that are placed by a domain name other than that of our website(s) which has been visited by the user. If a user visits one of our websites and a third party places a cookie via that website, this is a third-party cookie (e.g. cookies placed by Google, Twitter and Facebook). For cookies placed by third parties and the data they collect with them, we refer you to the statements made by these parties on their own websites. Please note that we have no influence over the content of these statements, nor over the content of the cookies belonging to these third parties.

Acceptance and complaints

By visiting our website, creating an account or filling in the contact form, you accept our Policy and agree that Moving Lives BV collects and processes your personal data in accordance with this Privacy Policy. This policy is subject to change at any time, so it is advisable to regularly check for any changes. Should you have any further questions or comments with regard to the processing of your personal data, please feel free to contact us, either by e-mail info@movinglives.be, by post to Moving Lives BV, Brusselsesteenweg 60, 3090 Overijse (Belgium), or by using the "Contact" section on our website. If you believe that we have acted unlawfully in processing your personal data, have not complied, or have insufficiently complied with your request(s), you can submit a complaint to the national data protection authority using the following contact details: Data Protection Authority Drukpersstraat 35, 1000 Brussels +32 (0)2 274 48 00 +32 (0)2 274 48 35 contact@apd-gba.be

CampaignsTeamAbout usContactFAQLog in
Information about ...
CharitiesCompaniesAssociations and Schools